456 pages
Livre H.P Lovecraft
Le secret des adorateurs du serpent
Howard Phillips Lovecraft (1890-1937) est sans conteste le plus grand auteur américain de récits fantastiques depuis Edgar Allan Poe. Considéré comme le père spirituel de Stephen King, il a créé un univers de terreur hanté par des entités extraterrestres, et très apprécié des jeunes générations… Tout le monde – ou presque – ignore pourtant que cet univers envoûtant ne relève pas de la fiction, mais d’une stupéfiante réalité dont les derniers développements de la physique quantique nous donnent aujourd’hui la clé…
Celle-ci était jusque-là détenue par la tradition secrète d’Isaïs à laquelle appartenait le grand initié Lovecraft ! Grâce à une source très proche de la présidence des Etats-Unis, familière de cette tradition, Jean Robin a pu décoder l’oeuvre du “Prince Noir de Providence”. Il nous apprend ainsi que les célèbres “Grands Anciens” mis en scène par Lovecraft, loin d’être des prédateurs d’outre-espace, sont des initiateurs chargés d’annoncer aux esprits libres, aux chercheurs de Vérité, l’aube d’un monde nouveau étendu aux dimensions du Cosmos et prêt à accueillir les humanités des autres planètes…
Tel est en effet le terme de l’Histoire, illustré par le mythe biblique de la Jérusalem céleste qui, sous la forme de la “Citadelle solaire” des Rose-Croix, descendra “du ciel en terre” à la fin des temps.
Howard Phillips Lovecraft : Né en 1890 à Providence, dans le Rhode Island, il publie ses récits dans les “pulp magazines”, notamment Weird Tales… Mais une seule de ses histoires (Le Cauchemar d’Innsmouth) sera publiée en livre de son vivant, en 1936
Il meurt l’année suivante, à 46 ans, dans la misère. C’est son ami et disciple August Derleth qui, après sa mort, organisa “le mythe de Cthulhu”, dont l’horreur cosmique influença par la suite de nombreux auteurs de littérature fantastique.
Les récits de Lovecraft continuent à fasciner et restent une source d’inspiration pour le cinéma, la bande dessinée, l’animation ou encore les jeux vidéo










Avis
Il n’y a pas encore d’avis.